New article on Evous.fr – Tokio Hotel en concert en France

Tokio Hotel en concert en France : La tournée 2015 !

Née en 2005 en Allemagne, la déferlante glam-rock a rapidement franchi nos frontières. Armé de son nouvel album Kings of Suburbia, Tokio Hotel continue de rassembler les foules. Le Feel It All World Tour passera par Marseille et Paris en mars 2015.

TOURNÉE 2015

Revenus en force avec leur album Kings of Suburbia, les membres de Tokio Hotel annoncent 15 premières dates en Europe. Ce Feel It All World Tour débutera dans des clubs pour présenter un premier show dans une ambiance intimiste. Il se poursuivra par une seconde salve de spectacles dans des salles beaucoup plus grandes pour un show plus spectaculaire.
En France, le groupe se produira le 9 mars 2015 à Marseille, puis le 11 mars 2015 au Trianon de Paris.

TOURNÉE 2010

Une nouvelle tournée a rapidement été annoncée. Elle a commencé le 22 février 2010 et s’est déroulée dans 32 villes, dans les plus grandes salles. Les quatre rockers ont fait appel à un designer de renom, Misty Buckley, et ont confié à la marque DSquared la création des costumes. Ils sont passés en France le 18 mars à Lyon, le 20 à Nantes, le 22 à Nice, le 23 à Marseille, le 2 avril à Toulouse et finissent le mercredi 14 avril à Paris-Bercy.
Ce Welcome To humanoid City Tour a été le plus ambitieux que le groupe ait jamais réalisé. Les Allemands se sont entourés des meilleurs, avec un décor conçu par une série de stage designers qui ont fait leurs preuves pour les concerts de Madonna, Janet Jackson, ou encore Justin Timberlake. Au final, c’est carrément une ville “Humanoid City” qui a été recrée. Coté performance, le groupe a repris sur scène la plupart de ses titres en allemand et également quelques titres en anglais. Avec la direction un peu plus électro du nouvel album, Tom a également joué du synthé/piano et quelques titres en acoustique.
Cliquez ici pour lire notre reportage du concert donné en France.

TOURNÉE 2009

Alors que son nouvel album Humanoid venait de sortir en Europe, le groupe créait l’événement avec l’organisation d’un showcase en hologramme 3D, un spectacle virtuel présenté dans 7 pays et 12 villes. Grâce à cette nouvelle technologie, les quatre Allemands ont interprété 5 de leurs nouveaux titres pour le plus grand plaisir des fans français, espagnols, hollandais, allemands, autrichiens, suisses et belges. Le show case a alors été diffusé en images hologrammes 3D dans 12 magasins du groupe Media Saturn, avec la technologie des lasers permettant de projetés les membres de la formation comme s’ils étaient sur scène devant le public.
Le show case original en hologramme 3D a été filmé à Hamburg en septembre avant d’être rediffusé entre le 5 et 19 octobre 2009. Les Tokio Hotel étaient ensuite en showcase live (et non virtuel) le 28 octobre pour l’inauguration du Media Saturn installé en région parisienne à Rosny-sous-Bois.
Retrouvez ici notre reportage au showcase parisien.

TOURNÉE 2008

Alors que les 34 000 billets des deux concerts prévus à Bercy en mars 2008 ont été vendus en à peine deux jours, Tokio Hotel confirmait une nouvelle date française. Le groupe allemand s’est ainsi invité le 11 mars 2008 à Dijon. Si initialement la ville ne devait pas accueillir la célèbre formation dans sa salle de spectacles, les fans en ont décidé tout autrement. Une pétition signée par 5000 fidèles du groupe a finalement décidé le tourneur à réserver le Zénith de Dijon pour une date de concert supplémentaire !

Opéré d’un kyste sur les cordes vocales, Bill Kaulitz s’est vu obligé d’annuler la suite de la tournée 2008 de son groupe. Toutes les dates européennes, tout comme celles prévues aux Etats-Unis, ont été ajournées. Annoncée par la presse allemande, l’information a ensuite été confirmée par le fan-club officiel de TH… Selon son entourage, il lui fallait un mutisme forcé d’une bonne semaine et de trois semaines ensuite de rééducation.
Dès lors, les fans ont redouté que cet événement ne menace la tenue du grand show prévu le 21 juin 2008 au Parc des Princes de Paris. Mais le concert au parc des princes le 21 juin a bien eu lieu.

Samedi 5 juillet sur le port Hercule, la ville de Monaco accueillait quatre petits princes de plus. Bill, Tom, Georg et Gustav ont en effet mis le feu à la principauté monégasque en ouverture du Monaco Live 2008. Au terme d’une journée interminable pour les fans, les Allemands n’ont pas déçu.
Retrouvez le reportage réalisé en direct de Monaco en cliquant ici.

Entre les mois de juillet et septembre 2008, un grand sondage a été proposé aux internautes, afin qu’ils s’expriment au sujet de Tokio Hotel et de ses qualités scéniques. Au final, plus de 1800 fans ont crié à l’unisson leur amour du groupe, en indiquant à 95% avoir “adoré” leur dernier concert.
Mais outre les raisons pour lesquelles ils ont apprécié cette tournée (“la performance de Bill”, à 98%) ou pour lesquelles ils n’ont pas pu y assister (“mes parents ne voulaient pas que j’y aille”, à 33%), cette étude révèle quelques informations intéressantes sur l’identité du fan-type de TH. De sexe féminin (à 96%), il a entre 15 et 17 ans (50%), a commencé l’apprentissage de l’allemand dans le but de comprendre les paroles chantées par son groupe favori (26%) et est très demandeur de produits dérivés à l’effigie du quatuor (31%) !

Un nouveau double DVD est sorti en décembre 2008. Intitulée Caught On Camera, la vidéo se compose de deux disques qui permettent d’en apprendre plus sur la vie quotidienne de Bill et de ses acolytes ainsi que sur les détails de leur prochain album. La première partie du DVD titrée The History retrace le périple de Tokio Hotel à travers les Etats-Unis et l’Europe, à travers des images inédites en coulisses ou en intimité. La seconde moitié intitulée The Future donne des informations inédites sur leur opus à paraitre dans le courant de l’année 2009. Grâce à une interview donnée en exclusivité pour l’enregistrement du DVD, le chanteur de la formation révèle quelques secrets sur ses nouvelles chansons et nous fait même partager une session d’enregistrement comme si nous y étions.
Retrouvez la critique de ce DVD ici.

TOURNÉE 2007

En 2007, le président de la République Nicolas Sarkozy lançait l’idée d’un “grand concert en l’honneur de la France et l’Europe”. Cet événement gratuit devait se dérouler le 14 juillet, à partir de 20h, au pied de la Tour Eiffel. Ce Concert de la Fraternité assuré par Michel Polnareff sur le Champ de Mars à Paris a aussi été l’occasion pour le groupe phénomène Tokio Hotel de se produire devant une foule de plus de 500 000 personnes ! La soirée s’est poursuivie à 22h30 par un feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel.

Alors que son album Zimmer 483 cartonnait, le quatuor allemand s’est produit en France dans le cadre d’une tournée à guichets fermés, et est passé par la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy le 16 octobre 2007 avant de se rendre au Zénith de Nantes le 17, au Dôme de Marseille le 19 et au Zénith de Montpellier le 20. Avec 86 000 billets vendus en 48 heures, Tokio Hotel a réussi une performance qu’aucun autre groupe n’a pu égaler en France. Il en a résulté le 30 novembre suivant le très attendu DVD Zimmer 483 Live – On European Tour.

- 9 Mars 2015 : Marseille / Le Moulin
- 11 Mars 2015 : Paris / Le Trianon

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s