Tokio Hotel TV 2015 – Episode #7: T In The Mix

..

Bill : Nous avons rencontré les gars de Cazzette, ils sont super cool. Nous les avons vus en boîte, et nous sommes restés après leur spectacle. Ils ont aimé notre chanson, et nous aimons ce qu’ils font ; nous nous sommes donc dit que nous pourrions faire un chouette remix de « Love Who Loves You Back ». Les trois garçons sont installés avec leurs ordinateurs, et ils ont tous leur casque. Nous avons un très petit studio, c’est sympa. Ils font des choses très intéressantes avec la voix, j’aime beaucoup. Je déteste quand un remix est trop proche de l’original. Je pense qu’ils vont faire quelque chose de spécial, et différent de la chanson originale.

[Cazzette fait partie de la famille At Night et a deux singles en tête du classement Dance de Billboard : « Sleepless » et « Blind Heart » ; ces deux chansons, sorties en 2014, ont été écoutées plus de 82 millions de fois sur Spotify.]

Sebastian : Je suis Sebastian.

Alex : Et je suis Alex.

Sebastian : Et nous sommes Cazzette. Quand nous avons entendu leur nouvel album, nous avons été impressionnés. Ils sont très créatifs et font de la très bonne musique. C’est vraiment bien de voir qu’un groupe peut évoluer, mais garder toujours la même identité. C’est toujours eux.

Alex : C’est très chouette de travailler avec eux. Ils sont un peu comme nous : « tout est permis ». Nous nous sentons libres de faire ce que nous voulons, en fait. Et je pense que c’est important pour la créativité.

Tom : Oui, le rire serait bien, si on trouve le meilleur moyen de l’ajouter. Il est vraiment cool.

Sebastian : C’est la meilleure partie. Quand je l’ai entendu, je me suis dit : « Wow ! » C’est la chose la plus géniale que j’ai jamais entendue ! C’est vraiment cool !

Alex : Oh oui, c’est cool.

Sebastian : Un bon rythme.

Alex : Oui, un bon rythme. Montre leur ça.

Tom : J’aime beaucoup. Le premier refrain est là, puis il y a la chute. C’est cool !

Bill : Je l’aime beaucoup ! Je trouve ça super cool !

Tom : Je pense que Tokio Hotel va bientôt faire des collaborations. Je ne sais pas si ça sera tout le groupe, ou juste Bill, ou peut-être juste moi, avec un sac plastique sur la tête, en tant que DJ. Je ne sais pas. [rires]

Georg : J’adorerais voir ça.

Tom : Nous aimons être en studio, écrire des chansons, produire de plus en plus. Nous allons collaborer avec d’autres personnes, et écrire pour d’autres artistes. C’est quelque chose qui nous tient tous à cœur. Aujourd’hui, nous avons rencontré Pionear en studio. Il a fait deux remixes géniaux. Un remix de « Love Who Loves You Back », un remix de « Feel It All », et les deux sont remarquables !

Bill : Il a beaucoup de talent ! Nous avons été très surpris par ce qu’il a fait de « Love Who Loves You Back ». C’était sa première chanson, nous lui avons dit d’essayer, de tenter quelque chose. Tu sais, parfois, tu entends la musique que font les autres et tu trouves ça bien, mais s’ils touchent à ta chanson, tu te dis « Non, je n’aime pas trop. » Surtout dans le cas des remixes ; je trouve qu’ils peuvent être soit géniaux, soit complètement nuls.

Pionear : Salut ! Je suis Pionear et j’ai travaillé avec Tokio Hotel sur deux remixes de leur nouvel album « Kings of Suburbia ». J’ai d’abord rencontré les garçons en studio et j’ai commencé à travailler sur un remix de « Love Who Loves You Back ». Mon idée était de l’accélérer un peu et de l’adapter pour la piste de danse. J’ai d’abord modifié un peu la progression des accords, j’ai accéléré le rythme… Je suis très content du résultat et je pense que cela complète bien le son de leur nouvel album. C’était chouette de travailler avec eux. Ils ont donné leurs idées et moi les miennes, donc nous avons pu voir les choses sous différents angles. Ils sont très terre-à-terre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début – vous savez, avec des rockstars internationales, on ne sait jamais comment ça va se passer – mais ils sont très humbles, c’est génial de travailler avec eux. Et je pense que tout le monde aimera le résultat.

Tom : Il a fait du bon travail : il a modifié les voix, a trouvé des nouveaux sons, des lignes de synthétiseur, et ce genre de choses. Je pense que ça sera génial !

Georg : J’aime beaucoup ce que ça donne.

Bill : C’est incroyable ! J’aime beaucoup les couplets.

Pionear : Et ce que vous avez fait avec la voix, c’est vraiment cool : quand ça retombe, ça ne tombe pas sur le premier temps, mais sur le deuxième.

Bill : Exactement !

Tom : C’est épique ! J’aime beaucoup. Bon boulot !

Bill : La première fois que nous avons entendu ce remix, nous nous sommes dit : « Ce gars est très bon ! » Nous lui avons donc donné notre deuxième single, « Feel It All », et nous l’avons entendu aujourd’hui.

Tom : Non, pas sur le « back ». Rejoue-la. Cool ! J’aime bien quand le « back » est à ce moment-là.

Pionear : Tu aimes bien ça ?

Producteur : Tu peux peut-être répéter le « back », pour créer un écho ? Le dernier ?

Georg : Je l’aime bien comme ça.

Tom : Je ne sais pas… Je pense que c’était cool !

Bill : C’est génial. Je pense que les deux sont très bons.

Tom : On sait que c’est vraiment bien quand Gustav se lève et commence à battre la mesure. D’habitude, il n’est pas un grand danseur, mais quand il pose sa bière et commence à bouger, on sait que c’est bon.

Traduction par *Elena*

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s