Entrevue pour informador.com.mx : “Tokio Hotel met fin au silence”

imagecache_h_800_image_1926364092_c[1]
Le groupe allemand revient à Guadalajara en septembre pour donner un concert ; Dans une interview, ils partagent qu’ils fêteront leur anniversaire au Mexique avec de la tequila et des quesadillas.

Guadalajara, Jalisco (18 juin 2015) – Ils possèdent neuf disque de platine et huit d’or ; Ils comptabilisent des ventes impressionnantes de leurs albums… Ce sont les Tokio Hotel, qui, dans une interview avec ce média, déclarent qu’ils reviennent avec force pour présenter leur tournée « Feel It All ».

Entre les rires, ils partagent que la première chose qu’ils feront en arrivant au Mexique sera de déguster quelques délicieuses quesadillas et d’apprécier quelques margaritas. Et les jumeaux et chefs du groupe (Bill Kaulitz et Tom Kaulitz (guitare)) seront au Mexique le jour de leur anniversaire, le 1er septembre : « Nous sommes heureux de pouvoir le passer au Mexique », ont-ils déclaré.

Ils visiteront trois villes : Ils se produiront le 1er septembre au Pepsi Center WTC à Mexico City, le 2 septembre à l’Auditorio Telmex à Guadalajara et le 3 septembre à l’Auditorium Banamex à Monterrey.

Le groupe formé par les jumeaux Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer ont déclaré qu’ils sont ravis de partager leur concert avec tous leurs fans ; De plus, ils ont annoncé que leur concert sera caractérisé par un grand dynamisme, puisque le nouvel album se distingue par le mélange des genres pop, dance et électronique.

L’INTERVIEW

– Vous avez disparu de la scène pendant cinq ans (ils se sont reposés de 2009 à 2014), à quoi cela est dû ?
Nous avons pris une petite pause loin des tournées, car nous avons touché à la musique pendant longtemps ; Nous étions constamment en voyage, nous avons donc décidé de prendre du temps afin de voir quelle musique nous voulions faire et laquelle nous inspirait.
Tom et moi avons déménagé en Amérique pour prendre une petite pause, puis, nous avons doucement commencé à retourner au studio pour faire de la nouvelle musique et pour écrire avec d’autres personnes, car je pense que tout ce que nous avions besoin était de respirer un instant et de trouver l’énergie et le goût pour revenir sur scène, pour être satisfait avec la musique.

– Que signifie pour vous de changer de « look » aussi radicalement ?
Je pense que c’est quelque chose qui arrive, nous ne l’avons pas réellement planifié, je pense que nous changeons tous les jours parce que nous apprenons tous quelque chose chaque jour et il en va de même avec la mode et tout cela. Tu t’inspires, tu vois des gens et tu changes un peu chaque jour et tu sens que tu évolues.
C’est la même chose avec la musique, ça vient naturellement et nous aimons jouer avec nos aspects visuels dans nos clips et dans nos « concerts » en mettant en scène les lumières, les costumes et la mode ; C’est quelque chose qui vient avec la musique, je pense que la musique inspire le « look » et la mode, et vice versa.
Et Bill fait comme toutes les autres femmes, il passe par un grand changement et coupe ses cheveux (dit Tom Kaulitz en riant).

– Comment allez-vous fêter votre 26ème anniversaire ?
C’est agréable que nous soyons ensemble, de ce fait, nous allons le fêter avec tout le groupe, avec quelques membres de notre personnel et évidemment, avec les fans lors du « concert » ; peut-être qu’ils nous préparent quelque chose et que nous allons avoir une grosse surprise (rires). Nous aimons beaucoup les diamants, donc ils pourraient en jeter sur scène.

Un peu d’histoire

Les Kaulitz, avec les influences musicales de leur beau-père et guitariste amateur Gordon Trumper, sont dans le monde de la musique depuis leur plus jeune âge ; Ils ont d’abord formé un groupe appelé Devilish, nom que le label Sony a suggéré de changer en Tokio Hotel. Bien que le groupe fonctionnait, ils ont décidé que l’intégration de nouveaux éléments était nécessaire, c’est pour cela qu’ils ont été rejoints par Gustav Schäfer (batterie) et Georg Listing (basse).

En 2006, le groupe est devenu très populaire en Allemagne avec l’album « Schrei », du label Universal. En 2007 est sorti leur album « Zimmer 483 » en deux éditions, une normale et une deluxe. Au cours de la même année, l’album « Scream » est publié en version anglaise dans toute l’Europe, lequel a mis en évidence le single « Monsoon » dans le monde entier. Deux ans plus tard, ils ont conquis plusieurs pays européens et latino-américains avec des chansons en anglais et en allemand avec leur album « Humanoid ». Pour leur cinquième et dernier album, Tokio Hotel se présente devant le public avec « Kings Of Suburbia », un projet avec une image plus électrique : « Nous avons fait des expériences avec de nouveaux sons et instruments au studio, notre musique est devenue plus électronique qu’elle ne l’était dans le passé, puisqu’avant nous nous concentrions sur les instruments que nous jouions… La musique était simple et était plus rock ; Maintenant, nous sommes sortis de notre zone de confort et jouons avec divers instruments sur scène, de ce fait, beaucoup de choses ont changé… Aujourd’hui, tout est plus électronique » a déclaré le chanteur Bill Kaulitz.

Philosophie de vie

Bien que Tokio Hotel ne suit aucune philosophie de vie, Bill (chant) a affirmé qu’il suit encore quelques indications pour tenir debout entre sa vie personnelle et sa vie artistique : « Pour moi, il s’agit de remballer les choses que tu veux faire, il ne s’agit pas de compromis car je déteste les compromis. Je pense que la chose la plus importante est d’être heureux avec les choses que tu fais et le reste viendra tout seul ».

Source: informador.com.mx
Traduction par Prinz16

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s