New interview for Peru.com: « Notre concert au Pérou sera une grande fête »

Tokio Hotel: “Nuestra presentación en Perú será una gran fiesta”

Bill Kaulitz, le chanteur du groupe allemand Tokio Hotel, a parlé de leur prochain concert au Pérou et de certains détails sur leur carrière artistique.

Le quatuor allemand Tokio Hotel viendra bientôt dans notre pays pour présenter leur nouvel album « King Of Suburbia » lors de leur « Feel It All World Tour ». Ce concert aura lieu le 22 aout dans le « Anfiteatro del Parque de la Exposición ».

Toutefois, avant leur arrivé à Lima, le chanteur Bill Kaulitz a donné une interview exclusive à Peru.com, dans laquelle il parle de leur carrière, de leur prochain concert à Lima et de détails concernant leur retour sur la scène artistique avec leur nouvelle production musicale, « King Of Suburbia ».

Pourquoi avez-vous décidé de vous séparer alors que le groupe était en pleine réussite ?
Non, nous ne sommes pas séparés, nous ne nous sommes jamais séparés. Nous avons pris une pause après l’album « Humanoid ». Nous avons toujours été ensemble. Nous ne vivons pas ensemble parce que mon frère et moi avons déménagé en Amérique, mais nous avons toujours été en contact avec les autres membres du groupe.

Pourquoi avez-vous décidé de quitter l’Allemagne pour Los Angeles ?
En Allemagne, tout était hors de contrôle. Nous ne pouvions pas avoir une vie privée. Nous avions besoin d’un lieu où nous pouvions, mon frère et moi, trouver la paix. Nous avons donc décidé de déménager en Amérique. Cette décision a été la meilleure, car je pense que c’était vraiment nécessaire pour nous. En plus de cela, elle nous a aidé dans le processus créatif.

Est-ce que les médias faisaient partie de cette tension ?
Oui. Les médias, la pression médiatique, les fans. Tout était hors de contrôle puisqu’il y a eu des jours où nous avions 10 voitures qui nous suivaient. Tout était très fou et nous devions avoir de la sécurité 24hrs/24, 7jrs/7.

D’où vient le nom de « King Of Suburbia » ?
Nous sommes comme les « King Of Suburbia » (rois de la banlieue) de nos origines. Cet album est comme notre maison. C’est comme un sentiment d’enfance. Je me souviens qu’en tant que groupe, nous avons créé beaucoup de chansons en pensant que nous étions les rois de tout l’univers. C’est quelque chose qui nous a fait sentir très bien. Cet album est comme un tout, il nous fait à nouveau sentir tous ces sentiments.

Quelle est votre chanson préférée de cet album ?
C’est une question difficile car toutes les chansons que nous avons écrites ont une histoire et il y a toujours un sentiment. Mais nous sommes heureux avec toutes les chansons que nous avons faites.

Combien de chansons avez-vous écrites pour cet album ?
C’est difficile à dire, car nous écrivons tant de chansons, nous avons tant d’idées. Cependant, cet album est une collection des meilleures que nous avons écrites.

Pour ce qui est du dernier clip « Feel It All », qui est à l’origine de cette idée ?
Ce clip était mon idée, c’était comme un rêve, un projet. De plus, ce clip ressemble plus à un film qu’à un clip et traite sur la tragédie des personnages. Une tragédie qui est basée sur divers films que j’ai vu plus jeune.

Et l’idée pour « Love Who Loves You Back » ?
C’était incroyable, j’ai aimé tout le visuel du clip. Il y avait tant d’idées, c’était très agréable. De plus, il est inspiré par l’un de mes films préférés, « Parfum ». Dans ce film, on voit une grande orgie comme celle du clip.

Pourquoi avez-vous changé votre style musical sur votre nouvel album ? Pourquoi être passé du rock à la musique électronique ?
Bien, ça n’a pas été un choix de changer de style, c’est quelque chose qui est arrivé. On est arrivé au studio sans aucune idée, mais sur le chemin, on voulait créer une grande chanson ; donc changer de style musical n’a pas été une décision à prendre. De plus, lors de notre première production, nous étions enfants et maintenant, nous avons grandi. Et l’influence de la vie à Los Angeles a fait un peu changer notre style par la musique que nous écoutons et tout ça.

Quelles sont les choses qui ont changé pour vos fans après la pause ? Aiment-ils l’idée d’acheter en ligne au lieu d’acheter l’album complet ?
Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui touche que nos fans, il s’agit d’un changement dans toute l’industrie de la musique, celle-ci a beaucoup changé. De plus, les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et bien d’autres ont changé le spectre de la musique. On ne peut pas être fermé aux changements, on doit les accepter, c’est comme ça.

Après votre tournée, pensez-vous faire un nouvel album ?
Oui, nous avons beaucoup d’idées pour créer de la nouvelle musique, mais pour le moment, nous ne pensons pas à écrire un nouvel album. En plus, nous avons beaucoup de concerts pendant les derniers mois de l’année, cette tournée se termine à la fin de cette année, c’est donc compliqué. Et nous aurons probablement d’autres concerts l’année prochaine.

Que doivent attendre vos fans avec ce nouveau spectacle ?
Je pense que c’est le meilleur spectacle qu’ils verront, nous avons fait de grandes choses sur scène. Nous avons apporté une grande technologie de lumières qui n’a jamais été vu auparavant, ce qui maximise notre spectacle. Ca va être une grande fête.

Une dernière question. Vous allez venir en avance au Pérou, allez-vous visiter un lieu particulier ?
Non, je ne pense pas, parce que nous avons un calendrier chargé, donc nous jouerons seulement notre spectacle et ensuite, nous quitterons le pays.

Vous pouvez laisser un message à vos fans via la page Peru.com.
Nous saluons tous nos fans au Pérou. Nous sommes impatients de revenir au Pérou. Merci à tous et on se voit au concert.

Traduction par: Prinz16
Source: Peru.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s