Digital Tour Bus Ep.379 – Tokio Hotel tour tips (top 5)

Bill : Salut, ici Tokio Hotel, et voici nos conseils de tournée. Nous en avons cinq pour vous. Le premier vient de moi. Je viens de commencer à faire ça et ça marche très bien. C’est surtout pour les chanteurs qui doivent toujours rester en bonne santé pendant la tournée: buvez de l’eau chaude avec le jus d’un demi-citron pressé et une cuillère à café de miel – il faut que ce soit du miel bio. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire. Faites-le chaque matin et vous resterez en bonne santé. Voilà mon conseil.

Tom : Le deuxième est: amusez-vous. C’est quelque chose qu’on oublie parfois. Il faut toujours s’amuser, et avoir des fans sympas qui vous apportent des cadeaux – des cookies au cannabis, par exemple. Comme ça on peut s’amuser, c’est la chose la plus importante. Nous nous amusons beaucoup en tournée.

Bill : Un troisième conseil serait…
Georg : … ne buvez pas trop.
Bill : Ne buvez pas trop, mais buvez toujours assez. C’est très important. Nous avons toujours de l’alcool; nous essayons de ne pas être bourrés, mais nous buvons tous les jours un peu. Je bois toujours après le concert, parfois avant, ça dépend…
Tom : Oui, j’ai besoin de boire deux bières avant le concert pour que tout se passe bien. Ce n’est pas trop. Il faut trouver la bonne quantité.

Tom : Le quatrième conseil est: il faut faire un sound-check dans chaque salle, même si on a une super bonne équipe. Notre équipe est géniale, elle a passé l’année en tournée avec nous et connait très bien notre spectacle, mais nous refaisons un sound-check tous les jours, dans chaque salle. Nous vérifions si tout va bien pour que le concert se passe bien.
Bill : Oui, c’est super important. Nous le faisons tout le temps, je pense que nous ne sommes jamais montés sur scène sans avoir fait de sound-check, même si nous sommes très à l’aise avec le spectacle. On ne sait jamais, les salles sont toutes différentes et le son sera donc différent chaque fois. Donc faites toujours un sound-check!

Tom : Cinquième conseil: apprenez à connaître le chauffeur du bus avant de partir en tournée, pour voir si c’est un gars sympa. Et il faut voir s’il est d’accord que le groupe fasse la grosse commission dans les toilettes du bus, parce que ce n’est pas toujours le cas, ils ne l’autorisent pas tous. Et nous avons vraiment besoin de ça parce que Georg veut toujours faire la grosse commission…

Bill : Mon conseil serait: ne faites pas la grosse commission dans le bus parce que ça pue vraiment…
Tom : Exactement…
Georg : Peut-être que ça pue quand toi, tu le fais, mais pas quand je le fais.
Tom : Et si la cuvette est trop remplie et que le bus bouge dans tous les sens, on ne sait jamais ce qui peut se passer…

Traduction par *Elena*

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s